Forum de la guilde Explo'zion sur le serveur Silouate du jeu Dofus !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Candidature de Pomia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pomia



Messages : 4
Date d'inscription : 01/06/2015

MessageSujet: Candidature de Pomia   Lun 1 Juin - 17:33

Bonjour à toutes et à tous!
Je poste donc ici ma candidature sur le bon conseil de votre meneur Kwaa, et ce malgré le fait que je ne remplisse pas la première condition de votre recrutement (mais cela prouve que j'ai au moins lu votre réglement!). Téméraire ou fou? A vous de juger, mais gardez à l'esprit que la différence est intime.


IRL


Cela fait donc 20 ans que je m'appelle Guillaume. Je suis actuellement étudiant (dans le but d'être ingénieur), en région parisienne. A vrai dire, j'ai un peu de mal à me décrire car je suis relativement éclectique : quoiqu'il en soit, j'aime beaucoup lire (un peu de tout, avec une tendance vers la fantasy), un peu de sport, mais surtout débattre (autour d'une bonne bière ou d'un bon vin, c'est mieux qu'autour d'un verre d'eau). Calme mais jamais avare de bons délires, on pourra mieux se connaître si jamais vous m'accueillez parmi vous. Désolé si je fais assez court, mais je préfère qu'on apprenne à se connaître plutôt que d'essayer tant bien que mal de me décrire.


In Game

Dans le jeu, j'incarne donc une iopette nommée Pomia de niveau 110 actuellement (mais ça change de temps à autres). Je suis donc bien conscient de ne pas remplir le premier critère évoqué dans le réglement, mais en contactant votre meneur pour obtenir des informations, il m'a conseillé de candidater tout de même, quitte à attendre que je monte en niveau pour pouvoir intégrer votre guilde. Je l'ai donc monté de type terre/feu, et il est à noter qu'elle est paysanne et boulangère de niveau 100, ainsi que mineuse de niveau 50 (mais je travaille à monter encore plus haut).

Là, c'est moi accompagné de mon fidèle Bworky
Donc je vais plutôt vous parler de mon expérience dans le jeu. A l'époque où j'ai commencé Dofus (je commence un peu comme un vieux là ...), on ne commençait pas sur Inkarnam, mais dans une grotte face à une Arakne. J'ai eu de multiples personnages, ne les montant jamais plus haut que le niveau 60 en gros, j'ai ensuite eu une iopette (et oui, déjà!) montée au niveau 120. Par manque de motivation, et aussi parce que beaucoup d'amis arrêtaient, j'ai arrêté le jeu à ce moment là (je me souviens pas de l'année, mais ça devait être en 2009 à peu près). J'ai repris plus tard sur un Sram, que j'ai monté au niveau 120 aussi avant de me faire hacker, ce qui a encore une fois brisé ma motivation.

Voilà la dite grotte pour ceux qui ne l'ont pas connue
Puis l'année dernière, j'ai repris et joué sur cette iopette. J'ai joué quelques temps, mais avec les grandes vacances puis une décision de m'investir dans mes études, j'ai fait une pause et je reprend actuellement.
Vous comprendrez que j'ai donc loupé quelques mises à jour (j'ai subi quelques moqueries en souhaitant acheter un Dofus Cawotte de jet 40 minimum dans le canl commerce ...), donc j'étudie actuellement les builds pour une iopette terre/feu, et j'en profite pour dire que si vous avez des conseils, je les accepte bien volontiers. J'ai d'ailleurs encore des points de capital à dépenser (oui j'hésite beaucoup et je suis un peu tâtillon pour créer mes builds).
Pour ce qui est du RP, j'aime bien créer un background à mes personnages, je ne l'ai toutefois pas fait sur ce personnage car cela n'a un intérêt que s'il peut être partagé avec d'autres. S'il y a des membres d'Explo'zion intéressés par le Role Play, je n'y suis pas fermé (je ne l'ai toutefois jamais pratiqué dans Dofus).

Motivations

Pourquoi reprendre Dofus après tant d'années et d'arrêts/reprises me direz-vous? Tout simplement parce que j'ai l'impression d'avoir manqué de nombreux aspects du jeu. Je n'ai par exemple jamais touché à la forgemagie, ni à l'élevage ou quasiment pas à la (pour moi nouvelle) zone de Frigost. Il faut savoir que je ne joue pas vraiment dans l'objectif d'atteindre un niveau à tout prix, ou de "roxer" (ce qui explique ma lenteur à monter des niveaux). J'adore Dofus pour son univers, et je trouve que le jeu est remarquablement construit. Ça peut sembler tordu, mais j'aime beaucoup les métiers par exemple. Je n'ai jamais vraiment connu de guilde très soudée, et je pense que c'est un autre aspect du jeu que j'ai manqué.

Pourquoi vous?

Du coup, pourquoi Explo'zion? Je vais être franc, je n'avais jamais entendu parler de votre guilde avant de voir les messages de Kwaa sur le forum Dofus. Mais j'ai visité votre forum (celui sur lequel j'écris en ce moment), et j'ai l'impression qu'elle correspond à ce que je recherche : des gens actifs, et surtout prêts à discuter en jeu. Je ne cherche pas à tout prix une team qui va m'aider à xp très vite vers le niveau 200, mais plutôt des gens avec qui je peux profiter du jeu (ce qui passe bien entendu par la coopération). Au-delà des sorties en groupe pour un donjon, ou une quête (ce qui me semble le minimum dans une guilde), je cherche une ambiance Smile
Le principe de la candidature par forum m'attire, je me dis que les chances de rencontrer des gens avec qui il serait agréable de jouer sont plus importantes.



Voilà pour moi, j'ai fait assez concis. Si vous souhaitez que j'étaie une partie, je peux le faire (pour me répondre, vous pouvez le faire dans le jeu ou bien ici-même). Je suis bien conscient de ne pas remplir la condition du niveau, et je comprendrais que cela soit rédhibitoire. Je peux attendre le niveau 150 pour recandidater bien entendu (bon en même temps, avec ma vitesse pour monter en niveau, je ne peux rien vous promettre sur le délai). J'envisage de monter en niveau assez vite, car mes premières recherches semblent m'indiquer qu'un iop terre/feu est vraiment intéressant avec l'arrivée de la panoplie Chêne Mou.
A bientôt j'espère!


PS : j'ai bien cherché à dire que j'aime la moutarde, mais non enfin! Ou alors, il faut que ça soit parfaitement dosé. La moutarde, ça enlève tout le goût! Rien ne vaut une bonne béarnaise.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kwaa
Général Explo'zif
Général Explo'zif
avatar

Messages : 2091
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 23
Localisation : Varces, Isère, Rhône Alpes, France, Europe, Terre ..

Feuille de personnage
Races: Iop
Level:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Candidature de Pomia   Lun 1 Juin - 18:00

Candidature validé, place aux votes mes soldats !  king

Les votes auront lieu pendant au minimum 72h. Après quoi nous te donnerons une réponse.

_________________
/w Kwaa - Meneur gentil mais Explo'zif

La démocratie est une dictature contrôlée par quelques individus dont les électeurs sont les complices.


Dernière édition par Kwaa le Lun 1 Juin - 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://explozion.keuf.net
Myrceya

avatar

Messages : 48
Date d'inscription : 15/05/2015

Feuille de personnage
Races: Ecaflip
Level:
196/200  (196/200)

MessageSujet: Re: Candidature de Pomia   Lun 1 Juin - 18:18

Bonsoiir ! 

Bienvenue sur le forum ! 

Une candidature très complète avec les informations demandées, une motivation qui se ressent et une mentalité qui m'a l'air agréable.

Un grand Pour malgré la condition non-atteinte. J'estime que la mentalité de la personne fait 80% du recrutement.


à Bientôt ! 

Myrceya
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Toes

avatar

Messages : 45
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 22

Feuille de personnage
Races: Enutrof / Sram
Level:
199/195  (199/195)

MessageSujet: Re: Candidature de Pomia   Lun 1 Juin - 18:21

Bienvenue à toi !  cheers

(Je vais essayer de faire court)

- Petite question perso : Est-ce que tu suis le background du jeu ? (ça à l'air d'être le cas en tout cas)  Very Happy

- Après, c'est propre... Très propre, y'a rien à redire sur ta candid'. On sent la motivation. Tu expliques clairement tes objectifs dans le jeu et tout ça.
Je ne vois donc aucune raison de t’empêcher de nous rejoindre pour une période d'essai.

Personnellement, le niveau ne me dérange pas.

Ce sera donc un POUR de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Feeuh
Colonel Explo'zif
Colonel Explo'zif
avatar

Messages : 451
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 22
Localisation : [5,7]

Feuille de personnage
Races: Pandawa
Level:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Candidature de Pomia   Lun 1 Juin - 19:03

Plop!

Une bonne motivation, une personne mature, une candid structurée et illustrée, j'aime ça !

Le personnage ne fait pas la personne mais je trouve ton lvl un peu bas et pourrait être genant pour participer à diverses activités et l'écart avec le lvl mini est encore trop élevé. Mais de toute façon il ne peut que augmenter !

Ce sera un neutre pour l'instant, j'attends de voir la suite des votes.


PS : futur ingénieur dans quel domaine ?

_________________
/w Feeuh - Bras Droit Explo'zif

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Niveau 1



Messages : 123
Date d'inscription : 18/05/2015

Feuille de personnage
Races: Sacrieur
Level:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Candidature de Pomia   Lun 1 Juin - 19:16

Salut et bienvenue blablabla comme les autres.

Je suis neutre à tendance Contre concernant ton intégration. Tout semble correct, cependant tes nombreux arrêts ne me donnent pas envie de te donner une chance pour l'instant.
Tu dis également être intéressé par les métiers mais il n'y a rien d'extraordinaire.


Bref n'y vois aucune attaque ou quoique ce soit, je me dois simplement de me justifier.

Bien à toi,
Niveau 1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pomia



Messages : 4
Date d'inscription : 01/06/2015

MessageSujet: Re: Candidature de Pomia   Lun 1 Juin - 20:08

Merci pour vos réponses rapides. Oui je suis bien conscient que l'écart de niveau est conséquent et forcément problématique puisque je ne pourrai pas apporter quelque aide que ce soit lors des sorties (ni même pour d'autres choses vu ma situation actuelle).

Pour répondre à vos quelques questions :


Toes a écrit:
Est-ce que tu suis le background du jeu ?

Je l'ai suivi à une certaine époque (notamment les mangas), mais on ne peut pas vraiment dire que je suis un connaisseur très pointu de Dofus (par exemple, je n'ai encore jamais ouvert un artbook). Mais c'est justement en découvrant d'autres jeux/univers que j'aie plus envie de plus découvrir celui de Dofus.


Feeuh a écrit:
PS : futur ingénieur dans quel domaine ?

Maths appliquées, reste plus qu'à trouver à quoi Smile


Pour ce que tu dis Niveau 1, je comprends aussi que le risque que je me lasse vite du jeu est plus élevé que pour d'autres puisque je l'ai quitté plusieurs fois. Après, lors de mes premières expériences de jeu, j'avais entre 11 et 15 ans, j'ose espérer que j'ai grandi depuis.
Oui, je le dis clairement, je ferai passer l'IRL avant le jeu, mais je suis réellement motivé à m'investir dans Dofus, je suis toujours un peu frustré quand je pense qu'en autant de temps, je n'ai toujours pas atteint le niveau maximal (qui en plus n'évolue pas), alors que j'ai pu faire le tour d'autres jeux assez vite.

Comme je l'ai déjà dit, je suis tout à fait prêt à monter mon personnage de mon côté et revenir vers vous plus tard (c'était d'ailleurs plutôt ce que je pensais à la base en contactant Kwaa).

Un dernier truc : je ne serai pas forcément disponible entre jeudi soir et dimanche, il se peut donc que je ne réponde pas à ce moment là si vous me contactez.

Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Speedka

avatar

Messages : 73
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 25
Localisation : Nord

Feuille de personnage
Races: Sadida
Level:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Candidature de Pomia   Lun 1 Juin - 21:01

Plop !

Candidature complète pour ma part ,
Ton niveau est certes un peu faible , mais tu as l'air de quelqu'un de mature donc bon .
Un pour moi ça me va ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ChupaChups

avatar

Messages : 72
Date d'inscription : 23/05/2015

Feuille de personnage
Races: Panda
Level:
194/200  (194/200)

MessageSujet: Re: Candidature de Pomia   Mar 2 Juin - 7:07

Yo !

Tu m'as l'air d'un personne très interessante. Tu aimes la bière , ça me plait! Very Happy
Malgré ton niveau je pense que si tu t'y mets a faire 2-3 donjons tu arriveras facile au niveau requis.

Un POUR de ma part. 


Je me réjouis te faire ta connaissance plus en détail sur le jeu.

_________________
                             
                                   C'est pas parce que l'homme a soif qu'il doit se jeter sur toutes les gourdes  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phytos



Messages : 22
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 22
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Races: Sadida
Level:
189/200  (189/200)

MessageSujet: Re: Candidature de Pomia   Mar 2 Juin - 8:36

Cheeew Cheeew POUR Cheeew Cheeeew


Phyto t’acceptes parce-que Phytos vraiment apprécier ta candid malgré les lacunes de niveau et Phytos pas aimer la moutarde.  


Bien rédigée
Concise
Honnête 

Il manque rien a cette candidature
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kwaa
Général Explo'zif
Général Explo'zif
avatar

Messages : 2091
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 23
Localisation : Varces, Isère, Rhône Alpes, France, Europe, Terre ..

Feuille de personnage
Races: Iop
Level:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Candidature de Pomia   Mer 3 Juin - 10:03

Dernier jour pour les retardataires, à vos votes Smile

_________________
/w Kwaa - Meneur gentil mais Explo'zif

La démocratie est une dictature contrôlée par quelques individus dont les électeurs sont les complices.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://explozion.keuf.net
Ahely
Déesse Explo'zive
Déesse Explo'zive
avatar

Messages : 44
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 21

Feuille de personnage
Races: Crâ
Level:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Candidature de Pomia   Mer 3 Juin - 11:08

Bonjour, 

Personnellement je ne suis pas contre une période d'essai afin de te connaître un peu mieux. Ta candidature est complète, tu a l'air motivé donc pourquoi pas. 
Donc tu l'aura compris tu as mon pour !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kwaa
Général Explo'zif
Général Explo'zif
avatar

Messages : 2091
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 23
Localisation : Varces, Isère, Rhône Alpes, France, Europe, Terre ..

Feuille de personnage
Races: Iop
Level:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Candidature de Pomia   Mer 3 Juin - 16:23

Votes terminé, tu es donc accepté pour une période d'essai chez nous ! à toi de faire tes preuves, t'investir et passer la PE !

Je te laisse mp l'un de nos membres !

Bienvenue chez les fous !

_________________
/w Kwaa - Meneur gentil mais Explo'zif

La démocratie est une dictature contrôlée par quelques individus dont les électeurs sont les complices.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://explozion.keuf.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Candidature de Pomia   

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature de Pomia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Explo'zion - Guilde Silouate :: Hall des Héros :: Zone des Candidatures :: Recrues Acceptées-
Sauter vers: